10ème Conférence ALTER

Université Saint-Louis – Bruxelles

Toutes les informations relatives à la Conférence ALTER 2022, organisée par l’équipe d’AutonomiCap, sont disponibles sur le site spécifiquement créé à la faveur de cet événement scientifique
https://alterconf2022.sciencesconf.org/



La Conférence ALTER 2022 « Repenser l’institution et la désinstitutionalisation à partir du handicap » se tiendra les 7 et 8 juillet à l’Université Saint-Louis – Bruxelles, avec une préouverture le 6 juillet à partir de 16h30. 

Son riche programme scientifique, composé d’une centaine d’interventions, est aujourd’hui complet. En premier temps fort, la keynote par Rosemary Kayess et Paul Lemmens, qui suivra l’ouverture de la conférence par le court métrage “Comme ça, tu sais” et les coups d’envoi de la Conférence par des acteurs publics et de la société civile. Autre temps fort scientifique : l’ouverture de la journée du 8 juillet par la keynote d’Eva Kittay, suivie dans l’après-midi de celle d’Olivier Giraud.

Vous êtes déjà près de 200 à vous être inscrit.e.s à la conférence ! Afin d’attribuer les places restantes, inscriptions sont prolongées jusqu’au 15 juin à 12h00. Au-delà de cette date, il ne sera plus possible de garantir l’accès à la conférence.

En préouverture de la conférence, nous avons le plaisir de vous convier le mercredi 6 juillet à partir de 16h30 et jusqu’à 20h30 à une soirée exceptionnelle qui comprendra deux temps forts (infos pratiques ici). La projection-débat du film « Fils de Garches » (2020), en présence du réalisateur Remi Gendarme-Cerquetti. Le vernissage de l’exposition culturelle Alternate worlds : exposition d’œuvres (Atelier Indigo, La S grand Atelier, Centre d’Art Brut & Contemporain) commissionnée par l’ASLB Face B, et qui restera accessible durant toute la conférence et après celle-ci. Le vendredi 8 juillet à 14h30, la chercheuse, militante et artiste No Anger présentera sa conférence performée « Quasimodo aux miroirs ».

L’accès à ces moments est gratuit et indépendant de la participation à la conférence, mais nécessite de s’inscrire ici. Au plaisir de vous voir lors de ces événements,

Pour le comité organisateur,
Isabelle Hachez et Nicolas Marquis

%d blogueurs aiment cette page :